-
Lundi 9 novembre
Anglais
https://www.youtube.com/watch?v=0VLxWIHRD4E
https://www.youtube.com/watch?v=TeNdOGv1Ccw
Faire une dictée de nombres jusqu'à 12 en anglais dans le désordre
Calcul mental
les compléments à 100 :
Compléter dans le cahier jaune la leçon M4 et apprendre par cœur la leçon
Lecture
Lire p 44 Rue des contes
Faire les exercices suivants
Attention : groupe 1 faire la 2e feuille, groupe 2 faire la 1ère feuille
Grammaire : Evaluation sur le verbe et le sujet
A coller dans le cahier gris
Je la mettrai en ligne demain soir car je l'ai oubliée en classe
Le nom
Rappel : c'est un mot qui désigne un animal, un végétal, un lieu, une personne, un objet, un moment de la journée...
Trouve à l'oral les noms dans les phrases suivantes
Les étoiles brillent dans le ciel
Ce soir, mes parents mangent dans la cuisine.
Dans la classe, les élèves travaillent avec leurs cahiers.
Le temps
Les mois de l'année : les réciter dans l'ordre, comment connaitre le nombre de jours de chaque mois : méthode du poing ( voir fiche). Février mois particulier car 28 ou 29 jours ( 1 année sur 4 ), à quel mois fête t-on Halloween, Noël, Le jour du travail. A quels mois a t-on les grandes vacances d'été ? A quel mois se passe la rentrée scolaire ....etc
Remplir la 1ère moitié de feuille, la coller dans le grand cahier 4 parties après la semaine
L'espace
La coller dans le grand cahier 4 parties dans la partie espace, après le plan d'une l'école et la faire
votre commentaire -
Devoirs pour lundi
Evaluation sur le verbe et le sujet du verbe ( G2 et G3)
Calcul mental n°45 et 48 dans le lutin
apprendre la leçon vivant/non vivant
votre commentaire -
Vendredi 6 novembre
anglais
Les nombres jusqu'à 20
https://www.youtube.com/watch?v=TeNdOGv1Ccw
https://www.youtube.com/watch?v=0VLxWIHRD4E
Géométrie : repérage et déplacement sur un quadrillage
derniers exercices avant évaluation
Dictée de phrases
pendant la dictée, les guider pour les aider et corriger avec eux.
Groupe 1
Le garçon joue avec un ballon blanc.
On mange à la maison avec mes parents.
Groupe 2
Graphilettres
finir p 36 et faire la page 37
Lecture d'inférences n°6
Nous n'avons fait que les 2 premiers. Les 2 autres se feront en classe.
lire, surligner les mots indices et répondre en faisant une phrase complète
votre commentaire -
Jeudi 5 novembre
Anglais
https://www.youtube.com/watch?v=Jn7uAsLWXpk
https://www.youtube.com/watch?v=36n93jvjkDs&t=48s
https://www.youtube.com/watch?v=TeNdOGv1Ccw
https://www.youtube.com/watch?v=0VLxWIHRD4E
Calcul mental
les compléments à 100
combien faut il ajouter à 30 pour faire 100 ?
pareil pour 10, 50 , 60 , 20 , 90 , 70 , 40, 80
On remarque que si l'on connait les compléments à 10, on connait les compléments à 100. Il suffit d'ajouter un 0.
Dictée de mots
Dicter les mots appris des sons [b] et [p]
Problèmes
continuer les problèmes du lutin dans le cahier en respectant les étapes ( voir leçon cahier jaune). En faire 3
Phonologie : le son [f]
lire les mots, apprendre les mots surlignés pour jeudi prochain, faire les exercices
Groupe 1 : une fille, mon frère, froid, froide, faire, neuf, j'ai soif
Groupe 2 : une fille, mon frère, froid, froide, faire, neuf, j'ai soif, j'ai faim, des femmes, des feuilles, un fruit, des enfants, le téléphone
Grammaire : découverte du nom
Lire le texte à trous. Faire deviner les mots qui manquent.
on cherche soit un lieu, soit une personne, soit un objet, soit un animal.
Donner les mots: piscine, jardin, copain, vélo, affiche, chien
Les remettre à la bonne place.
Ces mots s'appellent des noms. Ils ont toujours des petits mots devant : la, son, le , une...
Un nom est donc un mot qui sert à désigner un objet, un animal, une personne ou un lieu.
Exercice à l'oral
Retrouve les noms et explique pourquoi :
chat - saute- -girafe - poupée - dans - araignée - manger - fourchette - boulangerie - les - crayon - garçon
Mesure
rappel 1 m = 100 cm
Faire l'exercice suivant
EMC
Lire et discuter
votre commentaire -
Mardi 3 novembre
évaluation de vocabulaire sur l'ordre alphabétique
Calcul mental
trouve le nombre qui manque pour passer à la dizaine supèrieure
64 - 62 - 56 - 77 - 49 - 63 - 70 - 59 - 65
je me sers des compléments à 10
les nombres de 60 à 79
les revoir puis exercices
Mesure de longueurs
savoir que 1 m = 100 cm
savoir faire des conversions
ex : 1 m 35 cm = 135 cm
ou 124 cm = 1 m 24 cm
savoir quelle unité choisir pour les longueurs suivantes ( m ou cm ) : stylo, crocodile, piscine, livre, classe, téléphone.....
Vivant, non vivant
dans le grand cahier 4 parties, finir de coller les étiquettes du lutin dans les colonnes vivant ou non vivant.
puis lire la leçon
votre commentaire