• Lundi 9 novembre

    Anglais

    https://www.youtube.com/watch?v=0VLxWIHRD4E

    https://www.youtube.com/watch?v=TeNdOGv1Ccw

    Faire une dictée de nombres jusqu'à 12 en anglais dans le désordre

    Calcul mental

    les compléments à 100 : 

    Compléter dans le cahier jaune la leçon M4 et apprendre par cœur la leçon

    Lecture

    Lire p 44 Rue des contes

    Faire les exercices suivants

    Attention : groupe 1 faire la 2e feuille, groupe 2 faire la 1ère feuille

     

    Grammaire : Evaluation sur le verbe et le sujet 

    A coller dans le cahier gris

    Je la mettrai en ligne demain soir car je l'ai oubliée en classe

     

    Le nom

    Rappel : c'est un mot qui désigne un animal, un végétal, un lieu, une personne, un objet, un moment de la journée...

    Trouve à l'oral les noms dans les phrases suivantes

    Les étoiles brillent dans le ciel

    Ce soir, mes parents mangent dans la cuisine.

    Dans la classe, les élèves travaillent avec leurs cahiers.

     

    Le temps

    Les mois de l'année : les réciter dans l'ordre, comment connaitre le nombre de jours de chaque mois : méthode du poing ( voir fiche). Février mois particulier car 28 ou 29 jours ( 1 année sur 4 ), à quel mois fête t-on Halloween, Noël, Le jour du travail. A quels mois a t-on les grandes vacances d'été ? A quel mois se passe la rentrée scolaire ....etc

    Remplir la 1ère moitié de feuille, la coller dans le grand cahier 4 parties après la semaine

     

    L'espace

    La coller dans le grand cahier 4 parties dans la partie espace, après le plan d'une l'école et la faire

     

     


    votre commentaire
  • Devoirs pour lundi

    Evaluation sur le verbe et le sujet du verbe ( G2 et G3)

    Calcul mental n°45 et 48 dans le lutin

    apprendre la leçon vivant/non vivant


    votre commentaire
  • Vendredi 6 novembre

    anglais

    Les nombres jusqu'à 20

     https://www.youtube.com/watch?v=TeNdOGv1Ccw

    https://www.youtube.com/watch?v=0VLxWIHRD4E

     

    Géométrie : repérage et déplacement sur un quadrillage

    derniers exercices avant évaluation

     

     

     

    Dictée de phrases

    pendant la dictée, les guider pour les aider et corriger avec eux.

    Groupe 1

    Le garçon joue avec un ballon blanc.

    On mange à la maison avec mes parents.

    Groupe 2

    Graphilettres 

    finir p 36 et faire la page 37

     

    Lecture d'inférences n°6

    Nous n'avons fait que les 2 premiers. Les 2 autres se feront en classe.

    lire, surligner les mots indices et répondre en faisant une phrase complète

     


    votre commentaire
  • Jeudi 5 novembre

    Anglais

    https://www.youtube.com/watch?v=Jn7uAsLWXpk

    https://www.youtube.com/watch?v=36n93jvjkDs&t=48s

    https://www.youtube.com/watch?v=TeNdOGv1Ccw

     https://www.youtube.com/watch?v=0VLxWIHRD4E

    Calcul mental

    les compléments  à 100

    combien faut il ajouter à 30 pour faire 100 ?

    pareil pour 10, 50 , 60 , 20 , 90 , 70 , 40, 80

    On remarque que si l'on connait les compléments à 10, on connait les compléments à 100. Il suffit d'ajouter un 0.

     Dictée de mots

    Dicter les mots appris des sons [b] et [p]

    Problèmes 

    continuer les problèmes du lutin dans le cahier en respectant les étapes ( voir leçon cahier jaune). En faire 3

     

    Phonologie : le son [f]

    lire les mots, apprendre les mots surlignés pour jeudi prochain, faire les exercices

    Groupe 1 : une fille, mon frère, froid, froide, faire, neuf, j'ai soif

    Groupe 2 : une fille, mon frère, froid, froide, faire, neuf, j'ai soif, j'ai faim, des femmes, des feuilles, un fruit, des enfants, le téléphone

     

    Grammaire : découverte du nom 

    Lire le texte à trous. Faire deviner les mots qui manquent. 

    on cherche soit un lieu, soit une personne, soit un objet, soit un animal.

    Donner les mots: piscine, jardin, copain, vélo, affiche, chien

    Les remettre à la bonne place.

    Ces mots s'appellent des noms. Ils ont toujours des petits mots devant : la, son, le , une...

    Un nom est donc un mot qui sert à désigner un objet, un animal, une personne ou un lieu.

    Exercice à l'oral 

    Retrouve les noms et explique pourquoi :

    chat - saute- -girafe - poupée - dans - araignée - manger - fourchette - boulangerie - les - crayon - garçon

    Mesure

    rappel 1 m = 100 cm

    Faire l'exercice suivant

     

    EMC

     Lire et discuter 

     


    votre commentaire
  • Mardi 3 novembre

    évaluation de vocabulaire sur l'ordre alphabétique

    Calcul mental 

    trouve le nombre qui manque pour passer à la dizaine supèrieure

    64 - 62 - 56 - 77 - 49 - 63 - 70 - 59 - 65

    je me sers des compléments à 10

    les nombres de 60 à 79

    les revoir puis exercices

     

    Mesure de longueurs

    savoir que 1 m = 100 cm

    savoir faire des conversions 

    ex : 1 m 35 cm = 135 cm

    ou 124 cm = 1 m 24 cm

    savoir quelle unité choisir pour les longueurs suivantes ( m ou cm ) :  stylo, crocodile, piscine, livre, classe, téléphone.....

    Vivant, non vivant

    dans le grand cahier 4 parties, finir de coller les étiquettes du lutin dans les colonnes vivant ou non vivant.

    puis lire la leçon

     

     


    votre commentaire