• Devoirs pour jeudi 11 juin

    lire atelier lecture fiche 22 plusieurs fois

    revoir le passé composé des verbes en -er ( C7), l'adjectif et les accords dans le groupe nominal ( G11 et G12) car évaluations jeudi et vendredi


    votre commentaire
  • Attention, aujourd'hui il faut un compas. Merci d'en mettre un pour les enfants qui viennent à l'école.

    mardi 9 juin

    - Anglais

    What's the day today ? Tuesday ninth June

    How are you ?

    What's the weather like today ?

    Food, vegetables and fruits

    Ecouter les 2 nouvelles vidéos suivantes

    https://www.youtube.com/watch?v=k6gBevcRD2A

     

    https://www.youtube.com/watch?v=lW5TXrKbsq4

     

    Vocabulaire : le poulet ( chicken), le poisson ( fish), la pizza ( pizza), frites ( french fries ou chips), les pâtes ( pasta), le fromage ( cheese), le gateau ( cake), le biscuit ( biscuit), le chocolat ( chocolate), la carotte ( carrot), un concombre ( cucumber), le champignon ( mushroom), la pomme de terre ( potato), un oignon ( onion), une pomme ( apple), une poire ( pear), une orange ( orange), le citron ( lemon), la fraise ( strawberry), la cerise ( cherry), la banane ( banana), un abricot ( apricot), l'ananas ( pineapple), la tomate ( tomato), pastèque ( watermelon)

    Leur montrer les étiquettes une par une et leur demander:

    What is it ? Ils doivent mémoriser le vocabulaire suivant :

    pasta - chicken - pineapple - orange - banana - tomato - potato - apricot - watermelon - cherry - pasta - carrot - pear - cheese - cucumber - onion - lemon - strawberry - pizza - french fries - cake- - mushroom - biscuit - apple - chocolate - fish

    Les mots non mémorisés doivent être davantage travaillés

    Leur montrer toutes les étiquettes une par une et demander :

    Do you like .....pineapple ? Ils doivent répondre : yes, I do ou No, I don't

    Puis à eux de vous demander : Do you like ....? et à  vous de répondre Yes, I do ou No, I don't.

     

    - Calcul mental 

    Revoir les tables de multiplications de 2 à 5  dans le désordre

    Puis faire la feuille suivante en se chronométrant.

     

    - Dictée de phrases

    Ecrire la date, l'humeur et le titre dans le cahier bleu

    Dans cette dictée, l'enfant doit réfléchir aux accords dans les groupes nominaux et à la conjugaison des verbes.

     1- Je fais de mon mieux pour grimper sur la grosse table bleue derrière le mur.

    2- Hier, nous sommes tombés sur des beaux lapins blancs dans le pré.

    3- Autrefois, il y avait des grands chars tirés par des chevaux puissants.

    4- Quand elle est arrivée chez ma grand-mère, elle lui a donné des belles fleurs rouges. 

    5- Tu as moins de bagues que tes petites soeurs

     

     

    - Géométrie :

    Nouvelle leçon : le cercle

    Votre enfant doit s'entrainer à faire des cercles de différentes tailles.

    Faire les pages 114 et 115 dans à portée de maths.

     arts plastiques : pour vous entraîner, je vous propose 2 productions d'arts plastiques sur le cercle.

    1) http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier6_geometrique/geo_spherequadrillage.html

     

    2) 

     

         

    - Graphilettre

    faire la page 49

     

     

    -Problèmes

    Comme dans tout problème, je veux voir apparaître les 3 étapes :

    1- je cherche le nombre de 

    2- l'opération et le calcul ( + schéma si besoin )

    3- la phrase réponse

     

    Faire les exercices :

    11, 12 + à toi de jouer p39

    11, 12 + à toi de jouer p 41 ( pas besoin des 3 étapes pour ces 3 exercices, donner directement la réponse)

    10 + à toi de jouer p 43

    12, 13 + à toi de jouer p 45

    12 + à toi de jouer p 47

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Devoirs pour lundi 8 juin

    Lire plusieurs fois l'atelier lecture fiche 21

    Revoir les leçons G11 sur l'accord dans le Groupe du nom et C7 sur le passé composé

     

    Et enfin, bonne fête à toutes les mamans !

    Je propose que votre enfant fasse une boîte " bon pour"

    Bon pour un câlin, bon pour un bisou, bon pour un massage, bon pour des chatouilles aux pieds, bon pour des gratouilles dans le dos, bon pour débarrasser le lave-vaisselle, …..etc …….je laisse libre cours à leur imagination !


    votre commentaire
  • Bonjour, étant en classe les lundis et mardis, j'ai échangé le programme de jeudi et vendredi avec celui de lundi et mardi car celui de jeudi et vendredi est plus dur. Mais le programme à la semaine reste le même.

    lundi 8 juin

    - Anglais

    What's the day today ? Monday eighth June

    How are you ?

    What's the weather like today ?

     Food, vegetables and fruits

    Ecouter les 2  vidéos suivantes

    https://www.youtube.com/watch?v=k6gBevcRD2A

     

    https://www.youtube.com/watch?v=lW5TXrKbsq4

     

    Vocabulaire : le poulet ( chicken), le poisson ( fish), la pizza ( pizza), frites ( french fries ou chips), les pâtes ( pasta), le fromage ( cheese), le gateau ( cake), le biscuit ( biscuit), le chocolat ( chocolate), la carotte ( carrot), un concombre ( cucumber), le champignon ( mushroom), la pomme de terre ( potato), un oignon ( onion), une pomme ( apple), une poire ( pear), une orange ( orange), le citron ( lemon), la fraise ( strawberry), la cerise ( cherry), la banane ( banana), un abricot ( apricot), l'ananas ( pineapple), la tomate ( tomato), pastèque ( watermelon)

    Leur montrer les étiquettes une par une et leur demander:

    What is it ? Ils doivent mémoriser le vocabulaire suivant :

    pasta - chicken - pineapple - orange - banana - tomato - potato - apricot - watermelon - cherry - pasta - carrot - pear - cheese - cucumber - onion - lemon - strawberry - pizza - french fries - cake- - mushroom - biscuit - apple - chocolate - fish

    Les mots non mémorisés doivent être davantage travaillés

    Leur montrer toutes les étiquettes une par une et demander :

    Do you like .....pineapple ? Ils doivent répondre : yes, I do ou No, I don't

    Puis à eux de vous demander : Do you like ....? et à  vous de répondre Yes, I do ou No, I don't.

     

    - Calcul mental 

    Fais l'entraînement rapide 2 addition de la feuille suivante et chronomètre toi

     

    - Lecture d'inférences

    Faire les feuilles  5 et 6

     

     

    - Calcul : la soustraction posée

    Ouvrir à portée de maths p 70 sur la soustraction posée.

    Ecrire la date, l'humeur et le titre dans le cahier bleu, faire les exercices 6 et 7 p 71

     

    - Orthographe 

    Apprendre les mots invariables jusqu'à voilà pour mardi 16 juin 

     

    Nouvelle leçon : O7      a ou à ?

     

    Regarder la vidéo suivante :

    https://www.youtube.com/watch?v=6kAy8Mp4QK0

     

    Découper la feuille en 2 et la coller dans le petit cahier 4 parties, noter O7 dessus.

    Lire la leçon puis faire les exercices

     

     

     - Grammaire

    Nouvelle leçon : les formes de phrases : la forme affirmative et la forme négative

    Attention : photocopies de la pochette 1 !

    Regarder la vidéo:

    https://www.youtube.com/watch?v=KKw3j1y7quI

     

     

    Dans le petit cahier 4 parties coller la feuille suivante et écrire G12

    Attention elle est en double, donc la couper en 2

    La lire.

    On remarque aussi que le verbe se trouve toujours entre les 2 mots de la négation. Ca peut être un moyen pour le trouver.

    A l'oral on a tendance à ne pas dire le "ne". Ce qui peut entraîner un oubli chez les enfants à l'écrit. Pour ne pas oublier, je leur parle de la paire de lunettes que vous voyez dans G12.

    S'ils oublient le "ne", on peut leur faire entourer les mots de la négation. S'ils n'ont pas la paire de lunettes, c'est qu'ils ont oublié le "ne".

     

    Faire les exercices suivants à l'écrit ou à l'oral:

      

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Bon anniversaire Ishaq !

     


    2 commentaires