-
Devoirs pour jeudi 11 juin
lire atelier lecture fiche 22 plusieurs fois
revoir le passé composé des verbes en -er ( C7), l'adjectif et les accords dans le groupe nominal ( G11 et G12) car évaluations jeudi et vendredi
votre commentaire -
Attention, aujourd'hui il faut un compas. Merci d'en mettre un pour les enfants qui viennent à l'école.
mardi 9 juin
- Anglais
What's the day today ? Tuesday ninth June
How are you ?
What's the weather like today ?
Food, vegetables and fruits
Ecouter les 2 nouvelles vidéos suivantes
https://www.youtube.com/watch?v=k6gBevcRD2A
https://www.youtube.com/watch?v=lW5TXrKbsq4
Vocabulaire : le poulet ( chicken), le poisson ( fish), la pizza ( pizza), frites ( french fries ou chips), les pâtes ( pasta), le fromage ( cheese), le gateau ( cake), le biscuit ( biscuit), le chocolat ( chocolate), la carotte ( carrot), un concombre ( cucumber), le champignon ( mushroom), la pomme de terre ( potato), un oignon ( onion), une pomme ( apple), une poire ( pear), une orange ( orange), le citron ( lemon), la fraise ( strawberry), la cerise ( cherry), la banane ( banana), un abricot ( apricot), l'ananas ( pineapple), la tomate ( tomato), pastèque ( watermelon)
Leur montrer les étiquettes une par une et leur demander:
What is it ? Ils doivent mémoriser le vocabulaire suivant :
pasta - chicken - pineapple - orange - banana - tomato - potato - apricot - watermelon - cherry - pasta - carrot - pear - cheese - cucumber - onion - lemon - strawberry - pizza - french fries - cake- - mushroom - biscuit - apple - chocolate - fish
Les mots non mémorisés doivent être davantage travaillés
Leur montrer toutes les étiquettes une par une et demander :
Do you like .....pineapple ? Ils doivent répondre : yes, I do ou No, I don't
Puis à eux de vous demander : Do you like ....? et à vous de répondre Yes, I do ou No, I don't.
- Calcul mental
Revoir les tables de multiplications de 2 à 5 dans le désordre
Puis faire la feuille suivante en se chronométrant.
- Dictée de phrases
Ecrire la date, l'humeur et le titre dans le cahier bleu
Dans cette dictée, l'enfant doit réfléchir aux accords dans les groupes nominaux et à la conjugaison des verbes.
1- Je fais de mon mieux pour grimper sur la grosse table bleue derrière le mur.
2- Hier, nous sommes tombés sur des beaux lapins blancs dans le pré.
3- Autrefois, il y avait des grands chars tirés par des chevaux puissants.
4- Quand elle est arrivée chez ma grand-mère, elle lui a donné des belles fleurs rouges.
5- Tu as moins de bagues que tes petites soeurs.
- Géométrie :
Nouvelle leçon : le cercle
Votre enfant doit s'entrainer à faire des cercles de différentes tailles.
Faire les pages 114 et 115 dans à portée de maths.
arts plastiques : pour vous entraîner, je vous propose 2 productions d'arts plastiques sur le cercle.
1) http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier6_geometrique/geo_spherequadrillage.html
2)
- Graphilettre
faire la page 49
-Problèmes
Comme dans tout problème, je veux voir apparaître les 3 étapes :
1- je cherche le nombre de
2- l'opération et le calcul ( + schéma si besoin )
3- la phrase réponse
Faire les exercices :
11, 12 + à toi de jouer p39
11, 12 + à toi de jouer p 41 ( pas besoin des 3 étapes pour ces 3 exercices, donner directement la réponse)
10 + à toi de jouer p 43
12, 13 + à toi de jouer p 45
12 + à toi de jouer p 47
votre commentaire -
Devoirs pour lundi 8 juin
Lire plusieurs fois l'atelier lecture fiche 21
Revoir les leçons G11 sur l'accord dans le Groupe du nom et C7 sur le passé composé
Et enfin, bonne fête à toutes les mamans !
Je propose que votre enfant fasse une boîte " bon pour"
Bon pour un câlin, bon pour un bisou, bon pour un massage, bon pour des chatouilles aux pieds, bon pour des gratouilles dans le dos, bon pour débarrasser le lave-vaisselle, …..etc …….je laisse libre cours à leur imagination !
votre commentaire -
Bonjour, étant en classe les lundis et mardis, j'ai échangé le programme de jeudi et vendredi avec celui de lundi et mardi car celui de jeudi et vendredi est plus dur. Mais le programme à la semaine reste le même.
lundi 8 juin
- Anglais
What's the day today ? Monday eighth June
How are you ?
What's the weather like today ?
Food, vegetables and fruits
Ecouter les 2 vidéos suivantes
https://www.youtube.com/watch?v=k6gBevcRD2A
https://www.youtube.com/watch?v=lW5TXrKbsq4
Vocabulaire : le poulet ( chicken), le poisson ( fish), la pizza ( pizza), frites ( french fries ou chips), les pâtes ( pasta), le fromage ( cheese), le gateau ( cake), le biscuit ( biscuit), le chocolat ( chocolate), la carotte ( carrot), un concombre ( cucumber), le champignon ( mushroom), la pomme de terre ( potato), un oignon ( onion), une pomme ( apple), une poire ( pear), une orange ( orange), le citron ( lemon), la fraise ( strawberry), la cerise ( cherry), la banane ( banana), un abricot ( apricot), l'ananas ( pineapple), la tomate ( tomato), pastèque ( watermelon)
Leur montrer les étiquettes une par une et leur demander:
What is it ? Ils doivent mémoriser le vocabulaire suivant :
pasta - chicken - pineapple - orange - banana - tomato - potato - apricot - watermelon - cherry - pasta - carrot - pear - cheese - cucumber - onion - lemon - strawberry - pizza - french fries - cake- - mushroom - biscuit - apple - chocolate - fish
Les mots non mémorisés doivent être davantage travaillés
Leur montrer toutes les étiquettes une par une et demander :
Do you like .....pineapple ? Ils doivent répondre : yes, I do ou No, I don't
Puis à eux de vous demander : Do you like ....? et à vous de répondre Yes, I do ou No, I don't.
- Calcul mental
Fais l'entraînement rapide 2 addition de la feuille suivante et chronomètre toi
- Lecture d'inférences
Faire les feuilles 5 et 6
- Calcul : la soustraction posée
Ouvrir à portée de maths p 70 sur la soustraction posée.
Ecrire la date, l'humeur et le titre dans le cahier bleu, faire les exercices 6 et 7 p 71
- Orthographe
Apprendre les mots invariables jusqu'à voilà pour mardi 16 juin
Nouvelle leçon : O7 a ou à ?
Regarder la vidéo suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=6kAy8Mp4QK0
Découper la feuille en 2 et la coller dans le petit cahier 4 parties, noter O7 dessus.
Lire la leçon puis faire les exercices
- Grammaire
Nouvelle leçon : les formes de phrases : la forme affirmative et la forme négative
Attention : photocopies de la pochette 1 !
Regarder la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=KKw3j1y7quI
Dans le petit cahier 4 parties coller la feuille suivante et écrire G12
Attention elle est en double, donc la couper en 2
La lire.
On remarque aussi que le verbe se trouve toujours entre les 2 mots de la négation. Ca peut être un moyen pour le trouver.
A l'oral on a tendance à ne pas dire le "ne". Ce qui peut entraîner un oubli chez les enfants à l'écrit. Pour ne pas oublier, je leur parle de la paire de lunettes que vous voyez dans G12.
S'ils oublient le "ne", on peut leur faire entourer les mots de la négation. S'ils n'ont pas la paire de lunettes, c'est qu'ils ont oublié le "ne".
Faire les exercices suivants à l'écrit ou à l'oral:
votre commentaire