-
Chers parents,
ayant plusieurs enfants absents, je rouvre mon blog .
Chaque soir je mettrai en ligne la journée qu'on vient de faire.
Bon courage
lundi 2 novembre
poésie : apprendre la 1ère strophe
grammaire : derniers exercices avant évaluation
finir les exercices sur la semaine dans le grand cahier 4 parties
puis s'entrainer à trouver des jours avec les exercices suivants
votre commentaire -
-
vendredi 3 juillet
- Anglais
What's the day today ? Friday third July
How are you ?
What's the weather like today ?
Révision
- Calcul mental
Faire la feuille suivante et se chronométrer
- Dictée de phrases
Ecrire la date, l'humeur et le titre dans le cahier bleu
1- Combien de fois vais-je te dire de ne plus faire de grosses bêtises !
2- Ma soeur est toujours cachée derrière le bureau et je viens de la voir.
3- Comment tes parents travailleront quand ils ne seront plus chez eux ?
4- Dans deux mois, j'aurai cinq nouveaux petits chatons noirs et trois beaux chiens gris.
5- On dit au revoir à la maîtresse avant de partir longtemps en vacances.
- Géométrie :
Le programme est terminé
Révision de tout ce qu'on a fait dans l'année
Je prépare l'évaluation p 118, 119 et 120 à portée de maths
- Graphilettre
faire la page 54
-Problèmes
Ouvrir à portée de maths p 136 et 137
Ecrire la date, l'humeur et le titre dans le cahier bleu, faire les problèmes
3, 5 , 8 , 9 , 11 , 12 , 13 , 14 , 15 , 16
Comme ce sont des problèmes, il faut faire les 3 étapes :
1- Je cherche le nombre de ...
2- opération et calcul ( tu peux poser en colonne l'opération pour t'aider )
3- la phrase réponse en reprenant les mots de la question
votre commentaire -
jeudi 2 juillet
- Anglais
What's the day today ? Thursday second July
How are you ?
What's the weather like today ?
Révision
- Calcul mental
Faire la feuille suivante et se chronomètrer
- Lecture d'inférences
Attention : feuille non donnée dans la pochette, je la distribuerai en classe
Faire feuilles 1 et 2. ( niveau CE2)
Vous pouvez faire en supplément les autres feuilles ( 3 à 10 ) pendant les vacances.
- Problèmes transversaux
Ouvrir à portée de maths p 138 et 139
Ecrire la date, l'humeur et le titre dans le cahier bleu, faire les problèmes
3, 4 , 6 , 7 , 11 , 12 , 13 , 14, 15 , 18
Comme ce sont des problèmes, il faut faire les 3 étapes :
1- Je cherche le nombre de ...
2- opération et calcul ( tu peux poser en colonne l'opération pour t'aider )
3- la phrase réponse en reprenant les mots de la question
Exercices supplémentaires : tous les problèmes de la p 138 à 139 peuvent être abordés
- Orthographe
Nouvelle leçon : O10 et ou est ?
Vous pouvez trouver une vidéo sur youtube pour expliquer à votre enfant si vous le désirez
Découper la feuille en 2 et la coller dans le petit cahier 4 parties, noter O10 dessus.
Lire la leçon puis faire les exercices
- Conjugaison
Le futur des verbes être et avoir
Regarder la vidéo
https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/futur-etre-avoir/futur-etre-avoir.html
Leçon écrite :
Le futur des verbes être et avoir
Dans les phrases suivantes, on utilise les verbes être et avoir au futur.
Plus tard...
- Je serai magicien et j’aurai un chapeau magique.
- Tu seras astronaute et tu auras une fusée.
- Il sera pilote et il aura une voiture de course.
- Nous serons pompiers et nous aurons un camion rouge.
- Vous serez marins et vous aurez un joli voilier.
- Ils seront clowns et ils auront des habits rigolos.
Les terminaisons sont les mêmes pour les deux verbes.
Les verbes être et avoir se conjuguent de la façon suivante :
être avoir je serai
tu seras
il, elle, on sera
nous serons
vous serez
ils, elles serontj'aurai
tu auras
il, elle, on aura
nous aurons
vous aurez
ils, elles aurontVous trouverez des exercices supplémentaires sur le site clic ma classe le futur des verbes être et avoir
votre commentaire -
mardi 30 juin
- Anglais
What's the day today ? Tuesday twenty-third June
How are you ?
What's the weather like today ?
révision: voir à lundi 29 juin
- Calcul mental
Faire la feuille suivante
se chronométrer
- Grammaire
Entoure en bleu les déterminants, en rose les noms , en rouge le verbe, en vert les adjectifs, les pronoms en violet
Souligne en violet le sujet
Production d'écrits
Recopier et illustrer la production d'écrits :
Quand je serai grand(e), je .........
- Géométrie
Faire les solides dans le cahier d'activités p 20 et 21
- Lecture
Lire le documentaire sur l'hirondelle et répondre aux questions
votre commentaire