-
Jeudi 5 novembre
Anglais
https://www.youtube.com/watch?v=Jn7uAsLWXpk
https://www.youtube.com/watch?v=36n93jvjkDs&t=48s
https://www.youtube.com/watch?v=TeNdOGv1Ccw
https://www.youtube.com/watch?v=0VLxWIHRD4E
Calcul mental
les compléments à 100
combien faut il ajouter à 30 pour faire 100 ?
pareil pour 10, 50 , 60 , 20 , 90 , 70 , 40, 80
On remarque que si l'on connait les compléments à 10, on connait les compléments à 100. Il suffit d'ajouter un 0.
Dictée de mots
Dicter les mots appris des sons [b] et [p]
Problèmes
continuer les problèmes du lutin dans le cahier en respectant les étapes ( voir leçon cahier jaune). En faire 3
Phonologie : le son [f]
lire les mots, apprendre les mots surlignés pour jeudi prochain, faire les exercices
Groupe 1 : une fille, mon frère, froid, froide, faire, neuf, j'ai soif
Groupe 2 : une fille, mon frère, froid, froide, faire, neuf, j'ai soif, j'ai faim, des femmes, des feuilles, un fruit, des enfants, le téléphone
Grammaire : découverte du nom
Lire le texte à trous. Faire deviner les mots qui manquent.
on cherche soit un lieu, soit une personne, soit un objet, soit un animal.
Donner les mots: piscine, jardin, copain, vélo, affiche, chien
Les remettre à la bonne place.
Ces mots s'appellent des noms. Ils ont toujours des petits mots devant : la, son, le , une...
Un nom est donc un mot qui sert à désigner un objet, un animal, une personne ou un lieu.
Exercice à l'oral
Retrouve les noms et explique pourquoi :
chat - saute- -girafe - poupée - dans - araignée - manger - fourchette - boulangerie - les - crayon - garçon
Mesure
rappel 1 m = 100 cm
Faire l'exercice suivant
EMC
Lire et discuter
-
Commentaires