-
Par herrylafontaine le 23 Juin 2020 à 17:38
jeudi 25 juin
- Anglais
What's the day today ? Thursday txenty-fifth June
How are you ?
What's the weather like today ?
Révision
- Calcul mental
Faire la feuille suivante et se chronomètrer
- Lecture d'inférences
Faire les feuilles 9 et 10
- Problèmes transversaux
Ouvrir à portée de maths p 140 et 141
Ecrire la date, l'humeur et le titre dans le cahier bleu, faire les problèmes
2, 4 , 6 , 7 , 9 , 10 , 11 , 13 , 16
Comme ce sont des problèmes, il faut faire les 3 étapes :
1- Je cherche le nombre de ...
2- opération et calcul ( tu peux poser en colonne l'opération pour t'aider )
3- la phrase réponse en reprenant les mots de la question
Exercices supplémentaires : tous les problèmes de la p 140 à 141 peuvent être abordés
- Orthographe
Nouvelle leçon : O9 son ou sont ?
Vous pouvez trouver une vidéo sur youtube pour expliquer à votre enfant si vous le désirez
Découper la feuille en 2 et la coller dans le petit cahier 4 parties, noter O9 dessus.
Lire la leçon puis faire les exercices
- Grammaire
les types de phrases : la phrase exclamative
Rappel de G13
Faire les exercices suivants à l'écrit ou à l'oral:
Vous trouverez des exercices supplémentaires sur le site clic ma classe la phrase exclamative ce1
votre commentaire -
Par herrylafontaine le 22 Juin 2020 à 12:49
mardi 23 juin
- Anglais
What's the day today ? Tuesday twenty-third June
How are you ?
What's the weather like today ?
révision: voir à lundi 22 juin
- Calcul mental
Faire le défi 715
se chronométrer
- Conjugaison
Nouvelle leçon : le Futur des verbes en -er
Regarder la vidéo suivante:
https://www.youtube.com/watch?v=JYY2Iirlfs8
Leçon écrite si besoin
Le futur des verbes du premier groupe
On utilise le futur pour parler d'une chose qui se passera plus tard.
Le futur des verbes du premier groupe se forme à partir de leur infinitif.
Exemples :
Je jouerai avec toi pendant la récréation. Tu recopieras ce texte sur ton cahier. Il racontera une histoire. Nous passerons vous voir demain. Vous écouterez mes explications. Elles travailleront ensemble.
Au futur, le verbe chanter se conjugue de la façon suivante :
CHANTER
- Je chanterai
- Tu chanteras
- Il, elle, on chantera
- Nous chanterons
- Vous chanterez
- Ils, elles chanteront
Faire les exercices suivants :
Production d'écrits
Ecrire une phrase avec 5 exemples de ce que je ferai ou deviendrai quand je serai grand(e).
Pour cela questionner les élèves sur ce qu'ils aimeraient faire ou être quand ils seront adultes ( j'aurai de la barbe, je conduirai une voiture de sport, je me marierai, j'aurai des enfants, je serai millionnaire, je vivrai à la campagne....)
Le temps employé doit être le futur.
Quand je serai grand(e), je .........
- Grandeurs et mesures
Evaluations
Faire les feuilles suivantes :
- le temps : l'arbre généalogique
En classe, nous n'avons pas fini la feuille d'exercice une histoire de famille
La rapporter.
L’arbre généalogique
Créer son arbre généalogique
votre commentaire -
Par herrylafontaine le 20 Juin 2020 à 10:08
Lundi 22 juin
- Anglais
What's the day today ? Monday twenty-second June
How are you ?
What's the weather like today ?
Revoir tout ce qu'on a fait depuis le début de l'année ( à répartir jusqu'à la fin de l'année )
Se présenter
https://www.youtube.com/watch?v=To_eXsapXCA&list=PLlng6JXGYlpsoA2ElPy3Fr78UQ5-HxKc9
https://www.youtube.com/watch?v=SX2CI5yh_TU
https://www.youtube.com/watch?v=WsL3PPwHLGY
les nombres
https://www.youtube.com/watch?v=0VLxWIHRD4E
https://www.youtube.com/watch?v=TeNdOGv1Ccw
les jours
https://www.youtube.com/watch?v=mXMofxtDPUQ
https://www.youtube.com/watch?v=JBB6Rpgl63g
les mois de l’année.
https://www.youtube.com/watch?v=bk4DDv8u58Q
les couleurs
https://www.youtube.com/watch?v=HYWXbg7I6OM
https://www.youtube.com/watch?v=tRNy2i75tCcle corps
https://www.youtube.com/watch?v=SUt8q0EKbms
https://www.youtube.com/watch?v=LgNcGJ_XYlw
l’humeur
https://www.youtube.com/watch?v=fMR8Hr9Xby4
https://www.youtube.com/watch?v=xC3xSij7n4c
les moments de la journée
https://www.youtube.com/watch?v=gVIFEVLzP4o
la météo
https://www.youtube.com/watch?v=Jn7uAsLWXpk
les consignes de classe
https://www.youtube.com/watch?v=oKZNJE4mEK4
https://www.youtube.com/watch?v=P2rnissLKPY&t=126s
les pièces de la maison
https://www.youtube.com/watch?v=DR5qPNPGCmY&list=RDMMDR5qPNPGCmY&start_radio=1
https://www.dailymotion.com/video/x175ix6
les membres de la famille
https://www.youtube.com/watch?v=NVEzzzia8Yo
https://www.youtube.com/watch?v=FHaObkHEkHQ
les animaux
https://www.youtube.com/watch?v=_6HzoUcx3eo
- Calcul mental
Revoir les multiplications dans le désordre des tables de 1 à 5
Evaluation sur les multiplications
-Lecture
Lire la fiche documentaire sur la coccinelle
et faire les questions de compréhension .
Attention répondre en faisant des phrases complètes. Pour cela il faut reprendre les mots de la question.
- Numération
Les nombres jusqu'à 999
Révision car le programme est fini.
Faire les feuilles suivantes :
- Grammaire
Nouvelle leçon : les types de phrases
Regarder la vidéo suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=E8FnkvQcC1k
Lire la feuille suivante et faire les exercices
Ecrire G13 dessus et la coller dans le petit cahier 4 parties en grammaire.
Puis faire la feuille suivante :
votre commentaire -
Par herrylafontaine le 20 Juin 2020 à 10:00
Pour lundi 22 juin
Bonne fête à tous les papas !
Vous pouvez refaire une boite de " bon pour ", écrire une carte qui commence par "Papa je t'aime car....", faire un dessin.....
Revoir les tables de multiplications car évaluation
Pensez à bien refaire les trousses car tous les jours plusieurs enfants n'ont pas tout leur matériel : ardoise, velleda, chiffon pour ardoise, stylos bleu, rouge, vert, gomme, crayon à papier, règle, équerre, compas, colle
Pensez à remettre tous les cahiers, fichiers, manuel et les 2 petits livres
A lundi !
Bon week-end
votre commentaire -
Par herrylafontaine le 20 Juin 2020 à 09:22
Défi 284
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique