• vendredi 3 juillet

    - Anglais

    What's the day today ? Friday third July

    How are you ?

    What's the weather like today ?

    Révision 

     

    - Calcul mental 

    Faire la feuille suivante et se chronométrer

     

     

     

    - Dictée de phrases

    Ecrire la date, l'humeur et le titre dans le cahier bleu

     

     1- Combien de fois vais-je te dire de ne plus faire de grosses bêtises !

     2- Ma soeur est toujours cachée derrière le bureau et je viens de la voir.

    3- Comment tes parents travailleront quand ils ne seront plus chez eux ?

    4- Dans deux mois, j'aurai cinq nouveaux petits chatons noirs et trois beaux chiens gris.

    5- On dit au revoir à la maîtresse avant de partir longtemps en vacances.

     

     

    - Géométrie :

    Le programme est terminé

    Révision de tout ce qu'on a fait dans l'année

    Je prépare l'évaluation p 118, 119 et 120 à portée de maths

     

    - Graphilettre

    faire la page 54

     

     

     

    -Problèmes

    Ouvrir à portée de maths p 136 et 137

    Ecrire la date, l'humeur et le titre dans le cahier bleu, faire les problèmes 

    3, 5 , 8 , 9 , 11 , 12 , 13 , 14 , 15 , 16 

    Comme ce sont des problèmes, il faut faire les 3 étapes :

    1- Je cherche le nombre de ...

    2- opération et calcul ( tu peux poser en colonne l'opération pour t'aider )

    3- la phrase réponse en reprenant les mots de la question

     


    votre commentaire
  • jeudi 2 juillet

    - Anglais

    What's the day today ? Thursday second July

    How are you ?

    What's the weather like today ?

    Révision

     

    - Calcul mental 

    Faire la feuille suivante et se chronomètrer

     

     

     

    - Lecture d'inférences

     Attention : feuille non donnée dans la pochette, je la distribuerai en classe

     Faire feuilles 1 et 2. ( niveau CE2)

    Vous pouvez faire en supplément les autres feuilles ( 3 à 10 ) pendant les vacances.

     

     

     

     

    - Problèmes transversaux

    Ouvrir à portée de maths p 138 et 139

    Ecrire la date, l'humeur et le titre dans le cahier bleu, faire les problèmes 

    3, 4 , 6 , 7 , 11 , 12 , 13 , 14, 15 , 18 

    Comme ce sont des problèmes, il faut faire les 3 étapes :

    1- Je cherche le nombre de ...

    2- opération et calcul ( tu peux poser en colonne l'opération pour t'aider )

    3- la phrase réponse en reprenant les mots de la question

     

    Exercices supplémentaires : tous les problèmes de la p 138 à 139 peuvent être abordés

     

    - Orthographe 

     

    Nouvelle leçon : O10      et ou est ?

    Vous pouvez trouver une vidéo sur youtube pour expliquer à votre enfant si vous le désirez

    Découper la feuille en 2 et la coller dans le petit cahier 4 parties, noter O10 dessus.

     

    Lire la leçon puis faire les exercices

     

     

     

     

     - Conjugaison

    Le futur des verbes être et avoir

    Regarder la vidéo

    https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/futur-etre-avoir/futur-etre-avoir.html

     

     Leçon écrite :

    Le futur des verbes être et avoir

    Dans les phrases suivantes, on utilise les verbes être et avoir au futur.

    Plus tard...

    • Je serai magicien et j’aurai un chapeau magique.
    • Tu seras astronaute et tu auras une fusée.
    • Il sera pilote et il aura une voiture de course.
    • Nous serons pompiers et nous aurons un camion rouge.
    • Vous serez marins et vous aurez un joli voilier.
    • Ils seront clowns et ils auront des habits rigolos.

    Les terminaisons sont les mêmes pour les deux verbes.

    Les verbes être et avoir se conjuguent de la façon suivante :

    être avoir
    je serai
    tu seras
    il, elle, on sera
    nous serons
    vous serez
    ils, elles seront
    j'aurai
    tu auras
    il, elle, on aura
    nous aurons
    vous aurez 
    ils, elles auront

     

     

     Vous trouverez des exercices supplémentaires sur le site clic ma classe le futur des verbes être et avoir

     

     

     

     


    votre commentaire
  • mardi 30 juin

     - Anglais

    What's the day today ? Tuesday twenty-third June

    How are you ?

    What's the weather like today ?

    révision: voir à lundi 29 juin

     

    - Calcul mental 

    Faire la feuille suivante

    se chronométrer

     

     

     

    - Grammaire

    Entoure en bleu les déterminants, en rose les noms , en rouge le verbe, en vert les adjectifs, les pronoms en violet

    Souligne en violet le sujet

     

     

     

    Production d'écrits

    Recopier et illustrer la production d'écrits  :

    Quand je serai grand(e), je .........

         

    - Géométrie

    Faire les solides dans le cahier d'activités p 20 et 21

     

     - Lecture

    Lire le documentaire sur l'hirondelle et répondre aux questions

     

     

     

     

     

     

       

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Lundi 29 juin

     - Anglais

    What's the day today ? Monday twenty-ninth June

    How are you ?

    What's the weather like today ?

     

     Revoir tout ce qu'on a fait depuis le début de l'année ( à répartir jusqu'à la fin de l'année )

    Se présenter

    https://www.youtube.com/watch?v=To_eXsapXCA&list=PLlng6JXGYlpsoA2ElPy3Fr78UQ5-HxKc9

    https://www.youtube.com/watch?v=SX2CI5yh_TU

    https://www.youtube.com/watch?v=WsL3PPwHLGY

     

    les nombres  
    https://www.youtube.com/watch?v=0VLxWIHRD4E     
    https://www.youtube.com/watch?v=TeNdOGv1Ccw   
    les jours
    https://www.youtube.com/watch?v=mXMofxtDPUQ 
    https://www.youtube.com/watch?v=JBB6Rpgl63g   
    les mois de l’année.     
    https://www.youtube.com/watch?v=bk4DDv8u58Q 
    les couleurs
    https://www.youtube.com/watch?v=HYWXbg7I6OM   
    https://www.youtube.com/watch?v=tRNy2i75tCc   
    le corps
    https://www.youtube.com/watch?v=SUt8q0EKbms  
    https://www.youtube.com/watch?v=LgNcGJ_XYlw   
    l’humeur  
    https://www.youtube.com/watch?v=fMR8Hr9Xby4  
    https://www.youtube.com/watch?v=xC3xSij7n4c   
    les moments de la journée 
    https://www.youtube.com/watch?v=gVIFEVLzP4o   
    la météo 
    https://www.youtube.com/watch?v=Jn7uAsLWXpk  

    les consignes de classe 

     https://www.youtube.com/watch?v=oKZNJE4mEK4

    https://www.youtube.com/watch?v=P2rnissLKPY&t=126s

     

     les pièces de la maison

    https://www.youtube.com/watch?v=DR5qPNPGCmY&list=RDMMDR5qPNPGCmY&start_radio=1

    https://www.dailymotion.com/video/x175ix6

     

    les membres de la famille  

     

    https://www.youtube.com/watch?v=NVEzzzia8Yo

     

    https://www.youtube.com/watch?v=FHaObkHEkHQ

     

    les animaux

    https://www.youtube.com/watch?v=_6HzoUcx3eo

     

     

     - Calcul mental

     

    -Lecture

    Lire leconte africain

    et faire les questions de compréhension .

    Attention répondre en faisant des phrases complètes. Pour cela il faut reprendre les mots de la question.

     

     

     

     

     

    - Numération

     Les nombres jusqu'à 999 

    Evaluation

     

     

     

     

     

    - Conjugaison

    le futur des verbes en -er

    Rappel : comment se forme le futur ?

    verbe à l'infinitif + terminaison ( -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont) 

     

    faire les 2 feuilles suivantes ( attention il y a 4 feuilles, les 2 dernières sont la correction) :

     

     


    votre commentaire
  • vendredi 26 juin

    - Anglais

    What's the day today ? Friday twenty-sixth June

    How are you ?

    What's the weather like today ?

    Révision 

     

    - Calcul mental 

    Faire les exercices 1, 2 , 3 , 4 ( partie gauche ) de la feuille suivante et se chronométrer

     

     

     

    - Dictée de phrases

    Ecrire la date, l'humeur et le titre dans le cahier bleu

     

     1- Demain, tu t'habilleras avec des vêtements chauds parce qu'il va y avoir de la pluie.

     2- Souvent, les petits enfants n'ont jamais de travail pendant les vacances.

    3- Pourquoi mangeront-ils chez nous avant de partir ?

    4- Son frère a déjà passé ses évaluations plusieurs fois. 

    5- Aujourd'hui, les magasins sont ouverts mais on doit porter un masque.

     

     

    - Géométrie :

    Nouvelle leçon : les solides

    Faire les pages 116 et 117 dans à portée de maths

     

     

    - Graphilettre

    faire la page 52

     

     

     

    -Problèmes

    Ouvrir à portée de maths p 142 et 143 

    Ecrire la date, l'humeur et le titre dans le cahier bleu, faire les problèmes 

    3, 6 , 7 , 9 , 10 , 12 et 18 

    Comme ce sont des problèmes, il faut faire les 3 étapes :

    1- Je cherche le nombre de ...

    2- opération et calcul ( tu peux poser en colonne l'opération pour t'aider )

    3- la phrase réponse en reprenant les mots de la question

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique